Randonnées Plaisir

Pour aider les randonneurs à choisir, lors de la planification, un itinéraire le moins exposé possible aux avalanches, le bpa a défini des «Randonnées plaisir» moyennement raides, techniquement faciles et qui présentent un faible risque d’avalanche lorsque le degré de danger d’avalanches est de 1 ou 2. De plus, elles ne traversent pas de zones de protection de la faune sauvage et évitent les endroits dangereux.

 

Par contre, les itinéraires «Randonnées plaisir» ne sont ni balisés ni sécurisés contre les dangers alpins. Ils ne sont ni préparés, ni contrôlés ou surveillés. Le mot «plaisir» ne se rapporte pas aux exigences physiques des randonnées mais au risque d’avalanche. Les sportifs qui les empruntent et qui, pour s’orienter, utilisent des cartes et, éventuellement, des aides électroniques le font à leurs risques et périls. La description des itinéraires est destinée à planifier les sorties et peut être utile en cours de route. Renseignez-vous sur le danger d’avalanches, les conditions du moment et les prévisions météo. Le risque zéro n’existant pas, le bpa recommande d’emporter l’équipement d’urgence en cas d’avalanche (détecteur de victimes d’avalanches (DVA), pelle et sonde) sur les «Randonnées plaisir» également.

 

Les mentions légales et conditions d’utilisation des sites Internet du bpa (www.bfu.ch/fr/disclaimer) sont valables par analogie pour ces pages.

 

Toutes les randonnées Plaisir

 

Google Map - clickez sur une route



Werbung